Level Designer

DigixArt Aardman Bandai Namco

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2018 – PC / PS4 / XBOXOne
Mes missions

Pendant la pré-prod, j’ai eu a faire différent prototype pour éprouver les différentes mécaniques de jeu en cours de création et j’ai aussi pu participer à la réalisation d’une Verticale Slice. J’ai été en charge d’un niveau sur les deux que comportait cette Vertical Slice et dans ce niveau il s’agissait de mettre en place un gameplay intéressant pour le personnage photographe dans un niveau de milieu de jeu. Pendant la production, j’ai été en charge de plusieurs niveaux du jeu, mélangeant les gameplay des deux personnages. Mes objectifs allaient de la créations de documents préparatoires détaillés à la phase de prototypage et par itérations successives arrivé à une version aussi polish que possible. Au cours de cette production, mon processus de création été le suivant :

  • Recherche de références et documentation. Mes principales sources de références pour les niveaux sur lesquels j’ai travaillé étaient tes photos historiques et ainsi que le livre Mémoires d'un poilu breton de Ambroise Harel.
  • Mise en place de documents d’intentions dans lesquels il y avait les objectifs gameplay et scénaristique de la map, les protagonistes mise en avant, les éléments de gameplay qu’on voulait mettre en place dans le niveau.
  • Création d’un layout 2D sur papier et positionnement des divers éléments de gameplay et puzzles dans l’espace.
  • Création d’un Block Out 3D (avec ProBuilder) directement dans l’éditeur.
  • Mise en place des scripts grâce à Flow Canvas (Visual Scripting) nécessaire au bon fonctionnement du niveau.
  • Itération et maintenance des maps en fonction des aller-retour avec les Graphs.
  • Polish des niveaux afin d’avoir une narration sans accros.
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