Level Designer

Kylotonn Nacon

-Site Officiel de WRC Game-


-Trailer de lancement-


-Bande d'annonce-


2021 – PC / PS4 / PS5 / Xbox One / XBox Series / Switch
Mes missions
Sur cet épisode j’ai eu le rôle de Lead Level designer. J’ai donc eu à m’occuper de l’équipe LD de WRC, bien sûr, de faire les plannings et de m’occuper du bon avancement de toutes les tâches LD du projet. J’ai eu pour rôle de servir de passerelles entre les LD et les autres corps de métiers et j’ai été aussi chargé de faire évoluer les outils du KT Engine pour que les temps de productions soient accélérés ou que la qualité des tracks puisse être augmentée. En plus des entretiens de recrutement j’ai aussi eu pour missions de former les nouveaux LD arrivants sur le projet afin de transmettre la vision LD de Kylotonn. L’équipe étant plus réduite que pour l’opus précédent et le contenu du jeu plus important pour le pôle LD, la tâche de faire tout rentrer dans les planning ne fut pas de tout repos et certaines intentions initiales ont dû être reportées sur l’épisode suivant pour pouvoir rentrer dans les dates de milestones. L’une des plus grosses inconnues pour nous à été la production de spéciale historique pour le mode anniversaire de cet épisode. Il s'agissait de spéciales de certains pays habillées comme dans les années 70, 80, 90 et 2000 c'est-à-dire en prenant en compte le public fou amassé au bord de la route. Malheureusement, à cause de limitation technique ont à pas pu faire en sorte que le public s’écarte au passage de la voiture, on a donc dû se contenter de le mettre en position déjà “écarté” autour de la route pour ne pas gêner le passage du joueur.
En résumé, sur cette prod j’ai eu pour rôle de :
  • Établir les plannings du pôle LD sur WRC
  • Estimer les temps des différentes tâches
  • Reviewer les travaux des LD
  • Créer des documents d’audit pour les outils LD
  • Renseigner les autres pôles de l'avancement des tâches LD
  • Faire en sorte que les tâches soient faites dans les temps et avec un niveau de qualité le plus élevé possible
  • Transmettre les besoins des LD aux autres corps de métiers pour qu’ils puissent se concentrer sur leurs tâches.
  • Gérer le contenu à rendre disponible dans le jeu en fonction des patchs.
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