Level Designer

Bienvenue sur mon portfolio

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Je suis Patrick Chastel, Lead Level Designer chez Kylotonn - KT Racing et je vais me présenter un peu au travers du paragraphe qui va suivre.

J’ai commencé à m’intéresser à l’industrie vidéoludique en tant que carrière professionnelle en 2008, année durant laquelle j’ai intégré une école de Game Art / Game Design à Montpellier.
J’ai ensuite été intervenant à Studio M Montpellier pendant 2 ans où j’ai appris aux étudiants de la formation Game Art à utiliser Unity pour leurs différents projets.
En 2015, j’ai intégré l’ENJMIN d’où je suis ressorti diplômé du Master Jeux et Média Interactifs Numériques (JMIN) spécialité Game Design en 2017. À la suite de quoi j’ai travaillé chez DigixArt Entertainment sur le jeu 11-11 Memories Retold en tant que stagiaire GD / LD et puis par la suite GD / LD Junior.

En 2019 j’ai commencé à travailler avec les équipes de Kylotonn sur WRC 9, d’abord par le biais de Team8 un studio de jeux indépendant, prestataire pour des missions de Level Design, puis directement au sein de l’entreprise, 6 mois plus tard. Et enfin, en 2020 j’ai pris le poste de Lead Level Designer sur la série des WRC. Poste que j’occupe encore aujourd’hui. Pour moi, être Level Designer, c’est être au centre de la production d’un jeu. C’est à nous que revient la tâche de transformer les éléments de Game Design en situations concrètes pour le joueur. Nous sommes les garants de la bonne fonctionnalité des niveaux mais il est aussi de notre responsabilité de tenir le joueur en haleine.


Si vous désirez voir mes projets précédents, je vous invite à jeter un coup d’œil à l’ensemble de mes travaux en parcourant mon portfolio. Bonne visite, n’hésitez pas à me contacter grâce aux boutons « E-mail » ou sur « LinkedIn » .